Notifiche
Cancella tutti

Turchia: Tifosi rivali uniti contro Erdogan. Mai in TV.

   RSS

0
Topic starter

Erdog âne aura réussi le miracle d’unir les supporters des clubs de foot rivaux.
Turquie : quand les supporters de clubs rivaux d’Istanbul s’unissent contre le gouvernement

INTERNATIONAL – Mi-mai, un supporteur de Fenerbahce était poignardé à mort en pleine rue par deux fans de Galatasaray. La haine que se vouent les fans des différents clubs turcs est légendaire. Trois semaines plus tard, les supporteurs des deux clubs se sont retrouvés sur la place Taksim d’Istanbul pour réclamer la démission du gouvernement turc. Plusieurs milliers de supporteurs des clubs de football stambouliotes ont manifesté ensemble mardi 4 juin, au cinquième jour du mouvement de protestation en Turquie.

Des défilés communs exceptionnelles pour les supporters du Besiktas, de Fenerbahce et de Galatasaray, trois clubs rivaux qui se vouent une haine farouche.

Turchia: Clubs di calcio rivali uniti contro Erdogan. contro il governo.

Fans di clubs rivali, Besiktas,Fenerbahce e Galatasaray, che si odiano mortalmente uniti ( Un tifoso del Fenerbahce accoltellato a morte a metà maggio...)

"Nous nous battons ensemble, ce n’est pas que le Besiktas. Il y a Fenerbahce, Galatasaray, Bursaspor (à Bursa, ndlr), Karsiyaka (à Izmir, ndlr). C’est la Turquie qui se bat, pas seulement Besiktas", a expliqué Gokben, une supportrice de Besiktas âgée de 35 ans, citée par l’AFP. "C’est vraiment incroyable. Il y a des supporteurs de différentes équipes, pour la Turquie", a ajouté Levent Kara, un étudiant de 24 ans.

Une photographie publiée dans l’édition de lundi du quotidien Hurriyet montrait déjà des supporteurs de Fenerbahce et du Galatasaray participant ensemble aux manifestations contre le gouvernement turc, dans une ambiance de soir de match.

Mardi, les supporteurs du Besiktas et de Fenerbahce sont partis ensemble du stade du Besiktas. Comme les manifestants de la place Taksim, ils réclamaient la démission du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

http://www.afp.com/fr/info/

Non lo vedrete mai in TV.

Condividi: