Comune di Parigi an...
 
Notifiche
Cancella tutti

Comune di Parigi annulla incontro con Judit Butler organizzato da ebrei antisionisti- "Rischio di polemiche " (?!!?!!)


marcopa
Illustrious Member
Registrato: 2 anni fa
Post: 8225
Topic starter  
Conflit israélo-palestinien

Annulation d’une conférence pour la paix de Judith Butler : la ville de Paris invoque le risque de polémiques

 
 

La célèbre philosophe américaine devait intervenir dans une rencontre publique au nom de la Jewish Voice for Peace, une association juive antisioniste qui a lancé un appel «contre l’antisémitisme, son instrumentalisation et pour la paix révolutionnaire en Palestine».

par Simon Blin

publié aujourd'hui à 14h19
 
 

Un nouveau cas de «cancel culture» ? Ce mercredi 6 décembre, une rencontre publique intitulée «Contre l’antisémitisme, son instrumentalisation et pour la paix révolutionnaire en Palestine» devait se tenir au Cirque électrique à Paris, en présence de Judith Butler, philosophe américaine à la renommée mondiale. L’événement a été annulé sur décision de la mairie de Paris, apprend-on dans un communiqué publié sur X par les associations organisatrices l’Union juive française pour la paix, Tsedek !, un «collectif juif décolonial», le NPA, Révolution permanente, l’Action antifasciste Paris Banlieue et Paroles d’honneur, qui partagent leur «colère et consternation».

«La mairie de Paris justifie cette demande d’annulation sous prétexte de possibles “troubles à l’ordre public”», regrettent les co-organisateurs, alors que Judith Butler, en ce moment dans la capitale française pour honorer une série de conférences au Centre Pompidou, était censée intervenir au nom de la Jewish Voice for Peace, une importante association juive antisioniste et solidaire de la cause palestinienne aux Etats-Unis. Un message d’Angela Davis, philosophe et figure de l’antiracisme outre-Atlantique, devait également être diffusé.

 

«Valeurs cardinales»

Contactée par Libération, la ville de Paris rappelle que «la lutte contre l’antisémitisme et le racisme, contre les inégalités femmes-hommes et contre l’homophobie font partie des valeurs cardinales sur lesquelles repose l’action de la Ville de Paris et que la Ville demande à toute organisation avec laquelle elle a des relations contractuelles de respecter». Or, poursuit la mairie, «lors du débat du 6 décembre, le risque est majeur que des propos qui contreviennent à ces principes non négociables soient tenus. Par ailleurs, les polémiques inévitables qui s’ensuivront seront de nature à troubler l’ordre public d’une manière qui est incompatible avec l’affectation normale du bien du domaine public dont le Cirque Electrique est affectataire».

 

Citazione
marcopa
Illustrious Member
Registrato: 2 anni fa
Post: 8225
Topic starter  

Judit Butler è una famosissima filosofa statunitense, 

 

si interessa dei temi legati all' identità di genere, se si dice così, quindi non molto in sintonia con alcune aree culturali,

 

però è anche di religione ebraica e si è sempre interessata molto di soliidarietà verso il popolo palestinese.

 

A Parigi l' evento era organizzato da Ebrei antisionisti, un' area che in occasione della attuale aggressione a Gaza si è molto esposta contro lo stato di Israele, soprattutto negli Stati Uniti.

 

Il pericolo è che questa corrente prenda visibilità anche in Europa, dove è presente ma non sui media,

 

Quindi Parigi censura, "per evitare polemiche...", in italia dovremmo suicidarci tutti...perché se viviamo non possiamo mai fare a meno di polemizzare....

Questo post è stato modificato 2 mesi fa da marcopa

RispondiCitazione
Condividi: